18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial
Bettors Sénégal » Actus » Al-Hilal s’intéresse à Heung-min Son

Al-Hilal s’intéresse à Heung-min Son

Révisé le

Heung-min Son, capitaine de Tottenham Hotspur, embrasse le trophée de l'UEFA Europa League lors du match Tottenham Hotspur - Manchester United
Rubén Gil / Alamy Stock Photo

Heung-min Son est depuis de nombreuses années l’un des joueurs phares de Tottenham Hotspur. Après le départ de Harry Kane pour le Bayern Munich, il a hérité du brassard de capitaine. Lors de la saison dernière, le joueur coréen de 32 ans a enfin remporté son premier trophée avec l’équipe londonienne.

Rappelons que Tottenham Hotspur a battu Manchester United 1-0 en finale, ce qui leur a permis de décrocher la Ligue Europa et de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions, malgré une performance décevante en Premier League. Il n’est pas exclu que Heung-min Son ait disputé sa dernière saison sous les couleurs des Spurs.

Le joueur aux 133 sélections avec l’équipe nationale de Corée du Sud est en effet courtisé par des géants saoudiens et pourrait recevoir plusieurs offres de clubs locaux. Selon Santi Aouna du site français « Foot Mercato », Al-Hilal, notamment, manifeste un sérieux intérêt pour l’ailier gauche.

L’équipe de Riyad cherche à renforcer son secteur offensif, et sa cible principale était jusqu’à récemment Victor Osimhen. Cependant, le Nigérian a finalement refusé un transfert au Moyen-Orient, poussant le vice-champion de la Saudi Pro League à établir les premiers contacts avec l’entourage de Heung-min Son.

L’attaquant de 184 centimètres évolue avec succès sous le maillot de Tottenham Hotspur depuis août 2015, date à laquelle il a rejoint Londres pour 30 millions d’euros en provenance du Bayer Leverkusen.

Avant cela, il a joué pour le HSV, le FC Seoul, Dongbuk Middle School, Yukminkwan Middle School, Chuncheon Sports Council et Chuncheon Buan Elementary School, où il a fait ses premiers pas dans le football.

Lors de la saison écoulée, la star coréenne a disputé 46 matchs, inscrit 11 buts et délivré 12 passes décisives. Sa valeur marchande est estimée à 20 millions d’euros.