18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial
Bettors Sénégal » Actus » Cherki suscite un énorme intérêt sur le marché des transferts

Cherki suscite un énorme intérêt sur le marché des transferts

Révisé le

Rayan Cherki de Lyon célèbre après avoir marqué le premier but de son équipe lors du match de football de Ligue 1 française
Associated Press / Alamy Stock Photo

Rayan Cherki tourne la page de son aventure avec l’Olympique Lyonnais. Après plusieurs années passées au club, le milieu offensif a annoncé qu’il ne porterait plus le maillot de l’OL. Il a terminé la saison avec un bilan impressionnant de 12 buts et 20 passes décisives en 44 matchs, affichant ainsi sa volonté de relever un nouveau défi : se battre pour des trophées et jouer en Ligue des Champions, ce que Lyon n’est actuellement pas en mesure d’offrir.

La situation financière délicate de l’OL, marqué par des problèmes d’endettement et le risque d’exclusion des compétitions européennes, oblige le club à envisager toutes les offres pour ses joueurs clés. Dans le cas de Cherki, une clause spéciale a été incluse dans son contrat prolongé jusqu’en 2026 : elle permet un transfert dès cet été pour la somme de 22,5 millions d’euros. Ainsi, le milieu offensif est devenu l’un des noms les plus en vue sur le marché des transferts.

L’Atalanta suit depuis un certain temps l’évolution de Cherki, qui correspond parfaitement au profil de joueur créatif prisé par le club de Bergame. Milan a également manifesté son intérêt pour le joueur, profitant des contacts de Geoffrey Moncada pour sa connaissance approfondie du marché français.

En outre, Cherki figure sur les radars du Borussia Dortmund et de plusieurs clubs de Premier League. Par le passé, le Paris Saint-Germain semblait également intéressé, mais cette piste ne semble plus d’actualité à ce jour.