Jude Bellingham devra passer sur le billard cet été. Le milieu de terrain du Real Madrid souffre depuis des mois d’une blessure tenace à l’épaule et devra subir une opération après la Coupe du Monde des Clubs. L’Anglais s’était blessé en novembre 2023 lors d’un match contre le Rayo Vallecano, mais avait continué à jouer avec une bande protectrice depuis cet incident.
Après un début de rêve à Madrid, où il a immédiatement remporté la Liga et la Ligue des Champions tout en étant élu Joueur de l’Année, la saison actuelle a été plus décevante. Le Real Madrid est resté cette fois-ci sans trophée majeur, et Bellingham n’a pas réussi à maintenir sa forme exceptionnelle. Pour couronner le tout, il a souffert de plusieurs problèmes physiques, dont la blessure à l’épaule s’est révélée être la plus persistante.
Selon The Athletic, le staff médical a désormais conclu qu’une opération est inévitable pour résoudre définitivement ce problème. Bellingham sera tout de même disponible pour la Coupe du Monde des Clubs aux États-Unis, qui débutera à la mi-juin. On s’attend à ce que le nouvel entraîneur, Xabi Alonso, y fasse ses débuts en tant que successeur de Carlo Ancelotti, qui quittera le Real à la fin de cette saison.