18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial
Bettors Sénégal » Actus » Le temps presse pour que Szczęsny prenne sa décision

Le temps presse pour que Szczęsny prenne sa décision

Révisé le

Wojciech Szczesny (FC Barcelone) célèbre un but lors du match de Liga entre le FC Séville et le FC Barcelone
Fernando Vazquez / VWPics / Alamy Stock Photo

Barcelone a remporté une victoire à l’extérieur contre l’Espanyol jeudi soir, s’assurant ainsi le titre de champion. Le club a connu une saison très réussie, remportant trois trophées et dominant complètement la scène nationale.

Bien qu’elle n’ait pas brillé en Ligue des Champions, cette période récente doit être considérée comme très positive, un succès largement attribué à Hansi Flick, qui a rapidement remis l’équipe sur les rails.

Wojciech Szczęsny a également joué un rôle important. Au cours de la saison, il a surpassé Inaki Peña dans la hiérarchie et s’est imposé comme titulaire dans les buts. Il a débuté avec une impressionnante série sans défaite, sauvant à plusieurs reprises le Barça de pertes de points cruciales.

Le club a rapidement décidé qu’il souhaitait le conserver pour la saison prochaine, lançant ainsi des négociations contractuelles.

Une prolongation de contrat est sur la table, mais Szczęsny prend son temps pour décider. Interrogé à ce sujet après le match contre l’Espanyol, il a admis que Barcelone souhaitait le garder, mais qu’il avait besoin de temps pour faire un choix réfléchi. Il n’est pas exclu que, lors des deux derniers matchs de championnat, Flick décide de titulariser Marc-André ter Stegen.

– C’est le bon moment pour discuter avec le club. Leur envie de me garder est claire. J’ai attendu la fin de la saison pour prendre une décision. J’espère ne pas jouer jusqu’à la fin de la saison, ce qui me permettra de me concentrer sur cette question, a expliqué le gardien polonais dans une interview avec Eleven Sports.

Si Szczęsny décide finalement de partir, Barcelone recrutera un nouveau gardien lors du mercato estival.