52 matchs, 42 buts, trois passes décisives et trois trophées : c’est ainsi que Robert Lewandowski termine la saison 2024/25. Si le FC Barcelone n’a pas réussi à atteindre la finale de la Ligue des Champions, et que le représentant polonais a finalement perdu la course au titre de meilleur buteur de la Liga face à Kylian Mbappé, il peut néanmoins être satisfait de cette saison écoulée.
« Je pense que c’était une saison presque parfaite. Nous avons remporté le championnat, la coupe, la supercoupe et nous sommes arrivés en demi-finale de la Ligue des Champions, très proches de jouer la finale. Mais c’est ainsi dans le football.
Malgré cela, je pense que nous devons être très satisfaits, non seulement pour les titres gagnés, mais aussi pour la manière dont nous avons joué. Je pense que les supporters et les personnes qui ont regardé nos matchs ont vu que cette équipe a un grand cœur. C’est pourquoi je pense que nous devons être très contents », a déclaré la star du Barça dans une interview avec Mundo Deportivo.
Combien de temps le Polonais prévoit-il de rester au sein du Barça ? Pour l’instant, il ne veut rien promettre. « Je pense que j’ai suffisamment de temps pour décider ce que je veux faire après la saison prochaine. Je peux jouer au même niveau que la saison dernière, mais c’est comme ça dans le football. Il y a aussi d’autres choses en dehors du football qui peuvent finalement modifier mes plans.
C’est pourquoi je pense qu’il est encore trop tôt pour réfléchir à cela. J’ai un peu de temps pour me reposer, puis j’aurai également le temps de me préparer pour la pré-saison et d’être prêt pour la saison. Je suis sûr que je serai en bonne forme physique. Nous avons quelques semaines pour nous préparer à la saison. J’ai pris beaucoup de plaisir à jouer dans cette équipe et je suis très fier d’en faire partie », a ajouté Lewandowski.