18+ | Jeu responsable! | Termes et conditions applicables | Contenu commercial
Bettors Sénégal » Actus » Lewandowski renonce à jouer pour l’équipe nationale polonaise

Lewandowski renonce à jouer pour l’équipe nationale polonaise

Révisé le

Éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 ; Pologne et Lituanie à Varsovie, Pologne, le 21 mars 2025
Augustas Cetkauskas / Alamy Stock Photo

Robert Lewandowski n’est plus le capitaine de l’équipe nationale polonaise. Michał Probierz a décidé de changer de capitaine, et depuis dimanche, ce rôle est désormais confié à Piotr Zieliński.

Suite à cette décision, l’attaquant du FC Barcelone a choisi de se retirer de l’équipe nationale, provoquant une véritable tempête médiatique et de nombreux commentaires. Parmi les réactions figure celle de Tomasz Hajto.

– Si le sélectionneur n’est pas satisfait de son capitaine, il a le droit de le changer. Ce n’est pas une raison suffisante pour dire « alors je ne joue plus ». Michał Probierz ne l’a pas exclu. Il a simplement estimé qu’il voulait un capitaine qui soit toujours présent. 

Tous les entraîneurs n’ont pas une bonne relation avec leurs joueurs, mais les joueurs ne jouent pas pour l’entraîneur. N’oublions pas que, tant que Probierz est sélectionneur, il est responsable des résultats de l’équipe.

Et je tiens à rappeler ici les paroles de Modrić et Ronaldo : l’équipe nationale est ce qu’il y a de plus important. Aucun joueur n’est plus important que l’équipe nationale – a déclaré Tomasz Hajto.

Selon « Przegląd Sportowy Onet », la décision de Michał Probierz aurait été applaudie par les joueurs de l’équipe nationale. L’atmosphère autour de l’équipe est actuellement très tendue.

Rappelons que dès mardi 10 juin, les Blancs et Rouges joueront l’un des matchs les plus importants des qualifications pour la Coupe du Monde. Leur adversaire sera la Finlande, un concurrent direct dans la lutte pour la qualification au Mondial.