Un joueur de l’Alvinegro Paulista atteint les 50 buts avec le maillot de la sélection néerlandaise, égalant l’ancien attaquant Van Persie et entrant dans l’histoire
Memphis Depay a inscrit deux buts lors de la victoire des Pays-Bas 8-0 contre Malte, ce mardi 10 juin, devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire de sa sélection aux côtés de Van Persie, tous deux totalisant 50 buts. Les supporters des Corinthians ont salué les performances de l’attaquant et se sont réjouis de voir un joueur européen porter le maillot du club d’Itaquera.
Lors de ce match comptant pour les éliminatoires, l’ancien joueur du FC Barcelone a disputé son 102e match sous le maillot orange, contribuant à guider son pays vers la Coupe du Monde de l’année prochaine, qui se tiendra en Amérique du Nord.
Il a rapidement conquis les fans de l’Alvinegro Paulista grâce à son impact sur le terrain ; voici quelques réactions des supporters :
Actuellement âgé de 31 ans, il est sous contrat avec l’Alvinegro jusqu’en juin 2026 et pourrait toucher jusqu’à 120 millions de reais au total d’ici la fin de son contrat, en incluant les éventuelles primes basées sur des objectifs.
L’attaquant avait le salaire le plus élevé du Brésil, mais il est désormais devancé par Neymar, qui perçoit un peu plus de 4 millions de reais par mois au Santos.
Selon le journaliste Jorge Nicola, le Corinthians doit à Depay 4,7 millions de reais, une somme correspondant à la prime pour le titre du Paulistão. En effet, l’attaquant étranger dispose d’une clause de bonus en cas de conquête de trophées avec le Timão.