Un athlète portugais cite la Ligue des Champions comme un facteur décisif pour le meilleur joueur du monde en 2024/25 ; le PSG a été le grand vainqueur.
Lauréat de cinq Ballons d’Or, Cristiano Ronaldo a été interrogé sur le Ballon d’Or de cette année et a affirmé que le prix devrait revenir au vainqueur de la Ligue des Champions. Ousmane Dembélé, qui a remporté la compétition avec le PSG, est l’un des favoris pour ce trophée individuel.
Idole du Real Madrid et champion de la Ligue des Nations, le Portugais a également salué le talent du nouveau phénomène de Barcelone : « Yamal fait un excellent travail. Laissez le garçon grandir et ne mettez pas trop de pression sur lui », a demandé Cristiano Ronaldo.
Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du football mondial, Mbappé a expliqué pourquoi il considère le numéro 10 du Paris Saint-Germain comme le joueur méritant cette saison. Il a également mentionné le jeune Espagnol dans la course et a déclaré qu’il voterait pour son compatriote.
L’attaquant a inscrit 33 buts et délivré 15 passes décisives sous le maillot du PSG lors de la saison 2024/25, dont huit en Ligue des Champions. Le fait d’avoir remporté la compétition de clubs la plus prestigieuse augmente considérablement les chances de l’ancien joueur du Borussia Dortmund et du Barça.