Le FC Barcelone a officialisé ce mardi la prolongation de contrat du jeune prodige espagnol Lamine Yamal jusqu’en juin 2031. Le précédent contrat n’était valable que jusqu’en 2026. Yamal, âgé de 17 ans, est issu du centre de formation du Barça et entame sa troisième saison en tant que professionnel.
Avec cette prolongation, Lamine Yamal a obtenu une belle augmentation de salaire et figure désormais parmi les joueurs les mieux rémunérés de l’effectif.
– C’est un joueur extraordinaire, bien plus mature que ne le laisse penser son âge. Le salaire doit refléter l’importance du joueur dans l’équipe, indépendamment de son âge – a déclaré ces derniers jours Joan Laporta, président du FC Barcelone.
Lamine Yamal a été, aux côtés du Brésilien Raphinha, l’une des grandes révélations du Barça cette saison. Il a inscrit 18 buts et délivré 21 passes décisives en 55 matchs. Le Barça a remporté le championnat d’Espagne et la Coupe du Roi.
En Ligue des champions, le Barça s’est arrêté en demi-finale après deux matchs intenses contre l’Inter. Yamal a brillé, mais son éclat n’a pas suffi pour qualifier Barcelone.
En parlant de Ligue des champions, la finale se jouera ce samedi à 16h (heure de Brasilia) entre l’Inter (ITA) et le PSG (FRA).